Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [intrigue] Fête du Nouvel An

Aller en bas 
AuteurMessage
Chat Noir
Administrateur Fondateur
Maître du Jeu

Chat Noir


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs.
Camp : Celui que tu veux.
Date d'inscription : 25/10/2008

Et vous ?
Informations:
Relations:

[intrigue] Fête du Nouvel An Empty
MessageSujet: [intrigue] Fête du Nouvel An   [intrigue] Fête du Nouvel An Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:34

    31 Décembre 1865

    Président et Mr.Houston voyaient les heures défiler beaucoup trop lentement à leur goût. La grande aiguille des minutes de leur pendule respective, placées chacune face à eux sur leurs bureaux, semblait s'être définitivement arrêtée avant de rejoindre sa petite sœur, au niveau du 12 doré. Les deux marionnettistes du monde attendaient avec impatiente les coups de minuit qui marqueraient les 200 ans de la paix qui les unissaient. Tout Venise sentait battre son cœur au même rythme. Bien que la plupart de ses habitants ne savaient pas vraiment pourquoi la fête de passage à la nouvelle année était beaucoup plus somptueuse que les précédentes, ils attendaient ce moment avec autant d'impatience que les anges et les démons de la cité.

    Alors que tout le monde se remettait, un peu grogi, de la réception qui avait été donnée au Palais des Doges, des centaines de tract avaient été placardé aux quatre coins de la ville. Ils invitaient chaque citoyen à se rendre, avant minuit sonné, sur la place San Marco afin de célébrer le passage à l'an 1866 et ce, maqué bien entendu. Le carnaval n'était que dans un mois mais toutes les occasions étaient bonne pour porter loup et autres masques qui promettaient à chaque fois une nuit de folie.
    La place San Marco avait été fermée dès le matin du 31 décembre, plus personne ne pouvait passer à moins de faire partie de l'équipe qui préparait la fête. Les vénitiens étaient obligés de faire des détours interminables pour se rendre à leur destination mais chacun savait que dans quelques heures ils ne le regretteraient pas.

    Lorsque la campanile sonna 23h, les grilles qui bloquaient la place furent ouvertes, et des centaines d'habitants masqués et costumés s'y engouffrèrent. Tout avait été aussi bien préparé que pour le bal de noël, c'était peut être même encore plus somptueux. Des câbles avaient été tendus d'un bâtiment à l'autre et des trapézistes traversaient la place San Marco, perché dans les air comme des oiseaux gracieux. Une douce musique s'élevaient de nulle part, même si on pouvait apercevoir les musiciens sur les balcons, plusieurs petits orchestre qui jouaient en synchronisation. Des jeux d'éclairages ingénieux donnait au lieu une atmosphère étrange, magique et merveilleuse. Enfin, toutes les colonnes qui entouraient la place étaient chargées de fleurs odorante qui embaumaient l'air d'une senteur entêtante.
    Une véritable équipe de domestique était au service des vénitiens. Des serveurs fendaient la foule pour offrir un verre à qui le désirait, de même que des petits fours. Rien n'était laissé au hasard et la population n'avait plus qu'à s'amuser jusqu'à ce que les douze coups de minuit retentissent dans la ville entière et que l'année 1866 débute ainsi que la suite de 200 ans de paix entre Anges et Démons. Mais il restait encore une bonne heure pour cela.

    Une nouvelle fois la ville de Venise s'était surpassée et avait montré toute la grandeur de sa richesse et de son goût. Pourtant, un sentiment vicieux et fourbe commençait déjà à s'insinuer sur la place. La mauvais pressentiment que quelque chose d'anormal allait marquer cette fête du 31.

    [HJ] : Racontez à la suite votre arrivé à la place San Marco et vos réactions. Attention! Vous ne devait pas dépasser les 23h59.
Revenir en haut Aller en bas
https://venice-eternity.forumsactifs.net
 
[intrigue] Fête du Nouvel An
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [intrigue] Bal de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartier San Marco :: Place San Marco-
Sauter vers: