Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sometimes we have to... [Lucas]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Reine
Administrateur
Reine des Doges

La Reine


Nombre de messages : 170
Localisation : Palais des Doges
Camp : Neutre
Métier : Reine des Doges
Date d'inscription : 27/10/2008

Et vous ?
Informations:
Relations:

Sometimes we have to... [Lucas] Empty
MessageSujet: Sometimes we have to... [Lucas]   Sometimes we have to... [Lucas] Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:56

    Les cloches de la Campanile de la place San Marco résonnait dans la cité, répercutée par toutes les églises alentours. Dimanche, jour de messe. La population, presque entièrement chrétienne se réunissait pour prier en communion dans la, ou plutôt les maisons de Dieu de l'île. Tout était désert pendant l'office, les humains dans les chapelles, les anges auprès de Mr.Houston et les démons retranchés dans les enfers où les lieux sombres comme la bibliothèque. Venise retenait un battement de cœur.

    La Reine restait le plus souvent dans ses appartements au Palais des Doges, finissant de remplir des papier ou réglant les derniers points d'un accord quelconque entre deux familles. Elle prenait ensuite un livre de l'immense bibliothèque de sa chambre, s'installait sur le balcon surplombant le Grand Canal et parcourait les lignes tout en profitant de la vue sur les autres palais. Mais ce dimanche là, elle enfila un long manteau pourpre par dessus sa robe bleue victoria et fila hors du Palais des Doges. La jeune femme sortait rarement, surtout pour les occasions importantes exigeant sa présence comme les spectacles à l'opéra, les inaugurations ou autres bals. Elle était toujours aussi émerveillée de découvrir sa ville, celle qu'elle était censée protéger, celle dont elle était responsable. Parfois la tâche lui paraissait si lourde qu'elle s'effondrait dans son lit, et d'autre fois elle se sentait tellement dans son élément que même Président lui même n'aurait pas pu l'arrêter dans son entreprise.

    Instinctivement, La Reine déambula dans les rues de Venise, marchant lentement pour savourer son moment de liberté. Depuis le début des meurtres qui sévissaient dans la cité, on ne la laissait plus se déplacer sans escorte hors du Palais, puisqu'elle était l'un des démons les plus importants. C'était pesant, surtout qu'elle savait très bien se défendre seule.
    Pourtant elle avait l'impression qu'on la suivait dans les ruelles désertes. C'était peut être seulement le bruissement de sa robe qui frôlait le sol, ou alors l'écho de ses pas, mais elle ne se sentait plus autant sécurisé. Son pas devint plus rapide, mais elle garda tout de même sa grâce naturelle.
    Il lui fallut quelques minutes avant de se situer dans le quartier, elle était tout près des pavillons de la Biennales. Ses pas l'y menèrent le plus vite possible. Passé les grilles des jardins, surveillée par deux gardes statiques, La Reine rabattit la capuche de son manteau sur sa chevelure. Malgré le vide de population, il y a avait toujours quelques dignitaires qui trainaient dans les parages, faisant impasse sur la messe et elle ne tenait pas du tout à ce qu'on la reconnaissent.

    Les Jardins de la biennale étaient de véritables labyrinthes, il était si facile de s'y perdre pendant plusieurs heures sans que personne ne soupçonne même votre présence entre les murs de verdure. Cela aurait été difficile de s'y retrouver si la jeune femme n'avait pas été élevé dans ces lieux. D'un pas assuré elle bifurqua de nombreuse fois à droite dans le labyrinthe, puis à gauche et enfin suivit un petit chemin de terre vers un autre petit jardins entouré d'une barrière en fer forgé. C'était un lieu un peu secret, que peu de Vénitiens connaissaient, un petit coin de calme. Un ban était collé à un tilleul en fleur, face à une statue d'un ancien seigneur.

    La Reine s'installa sur le banc, gardant le capuchon pourpre cacher son visage. Elle se laissa envahir par les odeur de bois humide, de jacinthe et de menthe, d'herbe fraichement coupée et terre. Ce lieu lui rappelait ses après midi d'enfance avec sa nourrice à se baladait quand elle en avait marre d'apprendre avec son précepteur, quand il fallait qu'elle soit comme tout les autres enfants en train de courir partout. Elle abandonna un instant la rigidité et le protocole, sourit et soupira d'aise.
    Elle sursauta quand elle sentit une présence près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://atickettoride.skyrock.com
Lucas Falcone
Administrateur
Agent de Satan

Lucas Falcone


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs.
Camp : Démon.
Métier : Avocat et Conseiller.
Date d'inscription : 26/10/2008

Et vous ?
Informations:
Relations:

Sometimes we have to... [Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Sometimes we have to... [Lucas]   Sometimes we have to... [Lucas] Icon_minitimeVen 26 Déc - 15:53

    Venise s'éveillait doucement quand les premières cloche de la Campanile résonnèrent dans la ville. Peu de temps après une nouvelle compile de bruit résonna annonçant les fidèle que la messe aller commencer. Le Dimanche était un jour qu'affectionnait particulièrement Lucas, pas ou peu d'Anges et de Démons dans les parages, pas un humain non plus dans les rues de la ville qui devenaient déserte. En temps normal Lucas ne se serait soucié de rien, ni même la plupart des conseillers ou Satan lui-même et pourtant la ville déserte pouvait laisser un quartier libre pour le meurtrier. Habituellement le démon ne s'inquiétait pas des meurtres qui pouvaient sévir dans la ville, mais la situation était différente, très différente. Ce n'était plus la vie d'une ou plusieurs personnes en jeu, mais toutes les créatures puisque c'était la paix elle-même qui était menacée par ces crimes. La Reine, les conseillers, les avocats et les agents étaient tous potentiellement coupables ainsi que les personnes les plus hautes gradées en Enfers ou au Paradis. Chacun pouvaient avoir une justification de commettre ces meurtres. Lucas n'avait pas vraiment été pour la paix avec les Anges, étant tout de même un démon par naissance, mais son contact sur terre avec les humains et les créatures de lumière l'avaient peut-être rendu plus souple. Ce qui d'ailleurs l'inquiétait plus, tachant de cacher le fait qu'il soit plus ouvert, il ne cachait pas le fait que cette histoire le troublait.

    Bref, habituellement, il profitait de ces heures pour se balader dans les ruelles désertes de la ville et profiter du calme qui régnait sur la cité des 400 ponts, profiter de visiter des lieux parfois bondés. La ville à lui seul alors que les Anges veillent avec l'autre vieux en haut et les Démons avec le terrifiant maître qui était lui-même devait être soucieux des crimes qui frappaient ses propres agents. Il avait tout de même envoyé Blaise aux côtés de La Reine pour gérer la crise et même si Lucas ne l'appréciait pas, il restait le bras droit de Satan. Le démon n'aimait pas admettre que celui qu'il haïssait était celui qui était le second du maître des enfers, quelqu'un de très puissant dont l'ambition mettait parfois le propre fils de Satan en seconde position. D'ailleurs le conseiller se demandait pourquoi les deux hommes ne se sont jamais mangé la face alors que Lucas s'en prenait, de la part des deux, plein la tête. Admettons qu'il le cherche et que lui non plus ne peut pas les supporter, mais serait-ce peut-être pour l'unique raison qu'il joue réellement le jeu contrairement à certains... À cette pensée Lucas secoua a tête et attrapa sa montre en argent à gousset. Voilà dix minutes qu'il rêvassait dans un canapé alors qu'il était censé surveiller La Reine en ce dimanche Saint.

    Il enfila son éternel veste noire, propre depuis hier soir et il ferma les fenêtres de son appartement, la porte et disparu sans un bruit, ni un seul mouvement. Quelques secondes plus tard il réapparut dans la cours des palais des doges où des bruits de pas se voulant discret résonnèrent. Le démon leva un sourcil et se tourna pour voir disparaitre une silhouette emmitouflé dans un manteau couleur pourpre. Sans hésitait il disparut de nouveau pour apparaitre un peu plus loin et se faufila dans une rue de justesse pour voir la personne concernée parcourir la ruelle principale. Cette personne n'était autre que La Reine, hors du château, seule dans la rue déserte. Bien évidemment Lucas ne pouvait pas s'interposer pour l'obliger à rejoindre le château et on lui avait dit de la surveiller, peu importe le ou les lieux. Ainsi il la suivie d'abord à pied, mais la jeune femme était pas dupe et elle avait ressentit la présence du démon puisqu'elle accéléra, lui il savait bien où elle allait et la laissa partir en direction des jardins du pavillon. Habitué à avoir leur rendez-vous ici lors des saisons de beaux temps, les conseillers et nobles aimaient après ces entrevues, se balader dans les jardins dans lesquels il était facile de s'y perdre. Préférant les quais Lucas passait toujours par le même chemin qui y menait en évitant d'entrainer un des nobles avec lui, après, ils pourraient prendre la mauvaise habitude de faire un bout de chemin avec lui pour rejoindre le Palais des Doges.

    Arrivé au jardin, il attendit la jeune femme qui pénétra dans les haies et il la suivie doucement dans le labyrinthe avant de finalement la laisser quelques secondes profiter de cette liberté. Lucas se comportait toujours de la même façon avec La Reine qu'avec toute autre femme ou personnes dont il appréciait la compagnie, n'aimant pas gêner tout en imposant parfois sa présence. Aimant autant les conversations sérieuses que celles un peu plus détendues... Tout dépendait de la personne en face de lui et il était rare que la Reine se comporte autrement que selon le protocole, chose normal, mais le démon ne supporterait pas une telle situation. Après quelques secondes de réflexion et profitant lui-même du jardin, il s'avança vers la Reine qui lui tournait le dos. Celle-ci d'ailleurs sursauta quand la présence de Lucas se fit évidente et il enchaîna aussitôt,

    "Bonjour votre majesté. Je sais que ce n'est pas mon rôle, mais dois-je vous rappelez que les rues de Venise ne sont... Plus sûr pour une personne de votre rang ? - Il fit une pause levant les yeux au ciel après avoir analysé ce qu'il avait dit avec un ton assez amer envers lui-même - Je sais qu'on ne devrait pas arrêter de vivre sous le poids des menaces, mais au moins si on vous accompagnait..."


    Lucas s'enfonçait petit à petit, il s'était mis en face d'elle et avait exécuté une rapide révérence lorsqu'il s'était présenté à la jeune femme. Il adressa un visage où tout soucis et inquiétude avaient été effacés pour laisser place à un certain respect et sérieux. Mais il était difficile de se tromper sois-même surtout dans des moments comme ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
La Reine
Administrateur
Reine des Doges

La Reine


Nombre de messages : 170
Localisation : Palais des Doges
Camp : Neutre
Métier : Reine des Doges
Date d'inscription : 27/10/2008

Et vous ?
Informations:
Relations:

Sometimes we have to... [Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Sometimes we have to... [Lucas]   Sometimes we have to... [Lucas] Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:55

    Même sans se retourner, La Reine savait déjà qui se tenait derrière elle et qui avait du la suivre depuis sa sortie du Palais. Bien qu'il l'avait fait sursauté, ce n'était que parce qu'elle pensait qu'il était plus loin derrière elle. Sa démarche, son souffle, le bruissement de ses habits et le petit tintement, inaudible, de sa montre se balançant dans la poche au rythme de ses pas, elle connaissait tout cela presque par cœur. Mais bien sûr personne ne le savait, même pas l'intéressé. Elle se retourna donc, un air de surprise feinte sur le visage.
    A la vision de ses traits, à la fois doux et puissant, du charme qu'il dégageait, de ses yeux sombres charmeur, son cœur se serra légèrement. Comme toujours elle ne laissa rien paraître, une nouvelle fois. Sa propre froideur la mettait hors d'elle, intérieurement... Il y avait des soirs où, seule dans ses appartements, elle regardait la lueur de la lune par sa fenêtre et des larmes venaient à perler sur son visage. Elle s'imaginait différente, montrant à Venise qui elle était vraiment derrière cette couche de verni que ses précepteurs avait mis tant d'année à construire autours d'elle.

    Toutes ces pensées n'avaient pris qu'un quart de seconde dans l'esprit de La Reine. Elle était trop habitué à les avoir, comme de vieilles amies qui ne veulent plus partir à partir du moment où vous les avait invité à prendre le thé. Lucas était désormais face à elle, il affichait un air tout aussi sérieux qu'elle. Elle le connaissait et l'observait assez pour savoir que cela n'allait pas durer, et si c'était le cas c'était alors qu'il y avait anguille sous roche. La jeune femme répondit à la révérence d'un signe de tête respectueux, comme elle le faisait toujours. Le protocole encore et encore, corset bien serré autours de son esprit. Il y avait en effet d'autre geste qui lui venait à l'esprit qu'un simple signe de tête.

    « Bonjour votre majesté. Je sais que ce n'est pas mon rôle, mais dois-je vous rappelez que les rues de Venise ne sont... Plus sûr pour une personne de votre rang ? [...] Je sais qu'on ne devrait pas arrêter de vivre sous le poids des menaces, mais au moins si on vous accompagnait... »


    La Reine savait tout cela, qu'il ne faisait pas bon sortir seule quand on été un démon, encore plus la représentante neutre de la paix entre Président et Mr Houston, avec un rôdeur qui avait du se donner pour mission d'éliminer tous ceux qui possédait du sang noir. Bien qu'extrèmement respectueuse des règles et autres principes protocolaires, elle n'appréciait pas du tout qu'on touche à sa liberté. De plus elle savait parfaitement se défendre face à n'importe quelle agression. La monarque était plus forte que la majorité des démons et possédait toujours le pouvoir complémentaire de se transformer en chat ailé ce qui pouvait aider pour l'effet de surprise et se sortir d'un mauvais pas.
    D'un autre coté elle était très flatté par le soucis que Lucas semblait se faire pour elle. Même si ce n'était qu'une impression. Après tout en tant que conseiller c'était son rôle de « prendre soin d'elle ». Qu'adviendrait il si La Reine disparaissait en ce temps de crise...

    Malgré son calme habituel, la jeune femme fut légèrement piquée de la remarque du démon. Elle se leva afin d'être presque à sa hauteur, étant donné qu'elle était plus petite que lui. Une minuscule flamme rouge sang apparue au bout de sa main, mais son visage resta impassible.

    « Je pense être parfaitement en mesure de me défendre moi même. Si je n'étais pas capable de cela, alors comment ferais je pour défendre les miens? »


    Une fois n'est pas coutume, elle s'était légèrement laissé emporter dans son élan. Dès la fin de sa phrase, elle regrettait déjà ce qu'elle avait dit, ce qu'elle avait laissé échappé. Tout d'abord le fait qu'elle n'était pas sûre d'elle quant à sa gestion de la crise qui secouait les démons. Elle ne voulait pas que quelqu'un apprenne qu'elle se sentait parfois dépasser par la situation, encore moi un de ses conseillers proches. Ensuite elle s'était adressé à Lucas sur un ton assez sec, ce que pourtant elle ne voulait pas du tout. La Reine redoutait qu'il ne se soit vexé. Elle détourna son regard qui jusqu'alors était resté fixé à celui du démon, et contourna le banc pour poser sa main sur le tilleul et s'y appuyer un peu. Elle observa l'écorce, ses milliers de petites imperfections et les animaux qui y rampait, sans jamais regarder Lucas elle reprit la parole.

    « Veuillez m'excuser, je ne voulais pas être aussi vive dans mes propos. Ce n'est pas votre faute. »
Revenir en haut Aller en bas
http://atickettoride.skyrock.com
Lucas Falcone
Administrateur
Agent de Satan

Lucas Falcone


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs.
Camp : Démon.
Métier : Avocat et Conseiller.
Date d'inscription : 26/10/2008

Et vous ?
Informations:
Relations:

Sometimes we have to... [Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Sometimes we have to... [Lucas]   Sometimes we have to... [Lucas] Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:16

    LA REINE : « Je pense être parfaitement en mesure de me défendre moi même. Si je n'étais pas capable de cela, alors comment ferais je pour défendre les miens? »


    La flamme qui crépitait dans sa main ne surpris pas Lucas et un sourire amusé voir malin s'était dessiné sur ses lèvres. Contrairement à la Reine, il n'était pas de ceux qui masquaient ses sentiments surtout lorsqu'il trouvait la situation comique. Bien évidemment il n'avait pas les mêmes attentes et obligation que la jeune femme et il savait ou du moins se doutait qu'elle était loin d'apprécier ces contraintes malgré le sentiment amoureuse que la jeune femme avait envers toutes les créatures qui peuplaient Venise. La remarque Lucas n'avait cependant pas réellement but de la piquer au vif, du moins il ne pensait la mettre dans cet état là. Il avait déjà vu la reine se montrait assez menaçante et ayant une certaine puissance qui se dégageait d'elle lorsqu'il s'agissait d'elle ou du peuple qui lui était confié elle semblait vite prendre la mouche. C'était un démon l'orgueil était quelque chose d'assez important et il n'était pas forcément conseillé de titiller cela. Elle s'était levée face à lui, juste un peu plus petite que lui qui n'avait bien entendu pas échapper à l'éternel sens de l'humour de Lucas qui cependant s'était abstenue de faire une remarque d'émettre une réaction juste le temps qu'elle finisse sa phrase et se calme. Les quelques secondes qui l'avaient mis face à la jeune femme avaient été exquises aux yeux du démon qui avait pu sentir a chaleur humaine de la jeune femme, observait son regard de soie et humer son doux parfum. Des atouts de marques qui ne laissaient pas insensible le démon dont le coeur avait longtemps céder à la beauté de La Reine. C'était cependant ce titre qui l'empêchait d'assouvir son désir et c'était bien regrettable, il trouvera l'occasion... Il avait l'éternité. La réaction ne se fit pas attendre, car une fois sa réplique terminée elle changea soudain de comportement, elle quitta le regard du démon et s'éloigna de quelques pas de lui avant de s'appuyer légèrement contre le tilleul. Lucas croisa les bras et leva un sourcil attendant une nouvelle fois les paroles du démon en face de lui pour boire ses paroles comme s'il s'agissait de l'eau de vie.

    LA REINE : « Veuillez m'excuser, je ne voulais pas être aussi vive dans mes propos. Ce n'est pas votre faute. »


    Le démon fut à moitié surpris par les propos de la Reine, il décroisa les bras et osa s'approcher d'elle doucement et tenta un contact visuelle avec la jeune femme. Une fois qu'il croisa les yeux de celle-ci il répondit avec un sourire sincère,

    "Vous savez, ce n'était en aucun cas mon attention de vous vexer. Ce n'était qu'une simple remarque amicale, non une obligation et encore moins une contrainte. Mais si vous ne voulez pas de ma compagnie, vous savez qu'un seul mot suffit pour que je me retire."


    Bien entendu, il n'avait aucune attention de partir et il se doutait que la jeune femme ne veuille pas repousser sa compagnie. En habile calculateur et Don Juan, il voulait simplement s'assurer qu'elle appréciait au moins sa compagnie, même s'il se doutait que l'attirance qu'il éprouvait pour elle était semblable pour la jeune femme. C'était un des défauts de Lucas de vouloir s'assurer qu'on l'appréciait ou non, il lui est arrivé de se faire renvoyer aussi sec, mais jamais sans surprise, il n'énonçait pas ses phrases au hasard et calculait chacun de ses faits et gestes comme lorsqu'il jouait aux échecs. La stratégie était un art qu'il appréciait par-dessus tout puisque c'était une chose qui pouvait s'appliquer dans tous les thèmes de la vie, de l'amour à la haine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sometimes we have to... [Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Sometimes we have to... [Lucas]   Sometimes we have to... [Lucas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sometimes we have to... [Lucas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucas absent
» Lucas Falcone - 1er Admin
» Au milieu de la nuit [Lucas]
» Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartier Castello :: Les pavillons de la Biennale :: Jardins-
Sauter vers: