Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante Alighieri
Allié
Dante Alighieri


Nombre de messages : 107
Age : 36
Camp : Démon
Métier : Conseiller
Date d'inscription : 22/12/2008

Et vous ?
Informations:
Relations:

Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas]   Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:10

Bien entendu, Dante n'avait jamais été du genre très obéissant. Quoi de plus normal pour un démon, me direz-vous. Mais, pour coller au mieux à son rôle, et espérer ainsi parvenir à réduire le Traité entre Ombre et Lumière en cendres, il n'avait guère d'autres choix. Il était clair que le démon préférait grandement agir au grand jour, usant de ses pouvoirs pour massacrer sans sourciller tous ceux qui se dressaient sur son chemin, mais cela se révélait impossible. Il se retrouverait rapidement au fin fond de l'Enfer, dépossédé de son rang et de ses pouvoirs, condamné à vivre dans les Limbes les tourments qu'il infligeait jadis aux âmes errantes qui avaient le malheur de passer par chez lui.

Vingt heures sonnèrent au carillon de l'Eglise. Installé au sommet de celle-ci, le fils de Satan observait le remue-ménage qui se passait en contrebas, regardant les va-et-vient des êtres humains, similaires à des mouvements d'insectes affairés, d'un endroit à l'autre de la ville.

Le démon serait bien resté à cet endroit, appréciant plus la Terre pour sa beauté et ce qu'elle offrait que pour sa race dominante.

La nuit était tombé depuis deux heures, déja. Aaah... La bonté de l'hiver, qui permet de faire durer au maximum le temps ou les démons et les anges peuvent se servir de leurs pouvoirs sans éveiller l'attention de ces cloportes méprisables que sont les humains.

Soupirant, Dante fit un pas en avant et se laissa tomber dans le vide. L'air glacial qui se mit à lui fouetter le visage lui apporta un grand plaisir, et la sensation de vitesse était si agréable...
Pendant un temps, il se mit à envier de ne pouvoir voler, mais cela pouvait être aisément remplacé...

Au moment ou il allait toucher terre, le démon se retourna en plein vol et atterit violemment sur le sol, explosant quelques dalles de pierre au passage. Puis il disparut, se téléportant à l'autre bout de la ville.

Son point d'arrivée fut le Restaurant All'Angelo, dont il franchit les portes sans la moindre hésitation. La plupart des gens y travaillant étaient des démons. Le reste n'étaient que d'autres créatures plus ou moins magiques, mais toutes sachant pertinnement quelles étaient les règles, et qui existait en dehors du monde des hommes. Bien évidemment, les clients humains étaient acceptés, mais rarement en soirée. Etrangement, lorsque trop de démons se réunissaient au même endroit, pour un repas, par exemple, les humains eux-même semblaient se douter que trop s'approcher d'un tel endroit ne pourraient rien leur apporter de bon. Mais ces sensations restaient inconscientes, à moins qu'ils ne soient au courant de la vérité...

Repérant l'autre, Dante se fit un plaisir de venir à la table de celui-ci, ou il s'installa.

"Bonjour, Lucas... Nous avions rendez-vous, il me semble..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Falcone
Administrateur
Agent de Satan

Lucas Falcone


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs.
Camp : Démon.
Métier : Avocat et Conseiller.
Date d'inscription : 26/10/2008

Et vous ?
Informations:
Relations:

Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas]   Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:20

    S'il y avait une chose que le démon n'était pas, c'était le genre de rendez-vous que Blaise ou Dante pouvaient lui donner. Tout d'abord, parce que la plupart du temps c'était pour le remettre dans le cadre ou bien lui faire des propositions louches. Bref un petit jeu pour le tester auquel Lucas ne cachait pas son amertume et ne se laissait pas plier comme ces supérieurs le voudraient. Bref, c'était devenu une habitude pour Lucas d'être convié par l'un et l'autre, mais il ne se faisait pas à l'idée de se retrouver en tête-à-tête avec des personnes qu'il n'appréciait pas vraiment malgré le fait qu'ils soient les plus puissants et les plus connus, ce n'étaient pas forcément les plus fiables. Parfois Lucas se demandait ce qui pouvait traverser l'esprit de Dante, le fils de Satan c'était montré têtu et insolent envers son propre père et finalement il ne doutait pas un seul instant qu'il faisait partit des démon qui contestait fermement la décision du maître des enfers sur le pacte.

    Lucas ne voyait pas le pacte d'un mauvais oeil, en réalité il faisait partit des curieux, qui plutôt de contester le pacte, avait cherché les raisons d'un tel pacte risquant de créer une rébellion contre les deux grands. Bien entendu il ne fallait pas croire que tous les anges c'étaient pliés au pacte cela aurait été trop facile, mais contrairement au démon, ils n'étaient qu'une petite minorité considérant les démon comme des créatures du mal condamnées à vivre aux enfers et nulle part ailleurs. Décision et volonté qu'on pouvait tout à fait justifié, mais Lucas aimait la Liberté de pouvoir parcourir la terre et l'enfer sans trop de soucis majeur et puis pourquoi donner ce droit uniquement aux anges, sans les défauts, les hommes seraient à leur niveau... Aucun intérêt. À l'annonce de la mise en place du Pacte, Lucas s'était cependant montré assez réticent surtout qu'il ne concernait pas que Venise, mais le monde entier... Envoyé en urgence ici suite aux premiers meurtre il avait profité de son temps libre pour aller à la bibliothèque, s'informer sur les hommes, mais aussi sur Satan et Dieu. Le pacte semblait tout de même être une phase de transition, un arrêt le temps que Dieu et Satan décide du sors des hommes. Du moins le démon était venu à cette conclusion.

    Pour ou contre, cela n'empêchait pas Lucas de ne pas supporter Blaise et Dante et ça ne l'empêchait pas non plus d'être digne d'un démon surtout que ces derniers temps il avait profité des situations un peu malheureuse de certaines personnes pour les aggraver à sa manière, il fallait bien s'occuper de temps en temps surtout que c'était la plupart du temps qu'un « malheureux accident ». Bref, le démon jeta un coup d'oeil sur sa montre, il était 18 heures, le rendez-vous n'était pas avant 20 heures, ce qui lui donnait deux heures devant lui, autant occupé ce temps en allant affronter le froid et le début de la nuit en déambulant dans les rues à la recherche d'autres « accident » et profiter d'aller se vider la tête en longeant les quais des canaux de Venise. Il opta pour la marche, c'était mieux, si on voulait semer la zizanie parmi les hommes, en plus avec ce froid, le verglas sur certaines marches pouvait être plus que fatal. Emmitoufler dans sa veste, Lucas marchait à présent dans les rues presque déserte de la ville, le vent étant peu agréable, les humains étaient partis se réfugier au chaud et les courageux admirer les vitrines des magasins encore ouverts ou pénétraient dans des restaurants pour commençait leur soirée avec un apéritif. Le démon laissa une mine de déception lorsqu'il atteignit le restaurant à 19h50, n'ayant pas rencontré de cible intéressante, même pas un abruti à jeter dans les eaux gelée du canal. Il s'installa à une table un peu à l'écart et prêt d'une fenêtre qui donnait sur l'arrière du restaurant attendant l'autre, celui l'avait convié à ce rendez-vous. Le démon se demandait ce que Dante lui voulait en cette période exquis de fête où faire le malheur des gens étaient tout simplement un pur bonheur. La voix de Dante le sortit de ses pensées, le fils de Satan venait de débarquer dans le restaurant, à l'heure comme d'habitude. Lucas ferma la montre à gousset qu'il avait posé sur la table. Il leva un sourcil le calme de Dante,

    « Bonsoir Dante. - Il attendit que le fils de Satan s'installe avant de continuerVous vouliez me voir en effet. Sans vouloir paraître impoli, puis-je connaître les raisons de ce rendez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dante Alighieri
Allié
Dante Alighieri


Nombre de messages : 107
Age : 36
Camp : Démon
Métier : Conseiller
Date d'inscription : 22/12/2008

Et vous ?
Informations:
Relations:

Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas]   Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:58

Dante se laissa gracieusement tomber sur sa chaise, faisant un aimable sourire à Lucas qui, méfiant, se doutait pertinnement qu'il y avait forcément un piège sous un prétexte aussi fallacieux qu'une invitation à dîner. Par ailleurs, le conseiller en chef de la Reine ne perdit pas de temps en formules de politesse avant de demander pourquoi un rendez-vous avait eu lieu, au moment précis ou un serveur arrivait afin de prendre leur commande. Bien entendu, le jeune homme qui allait prendre leurs plats était un démon. Très mineur, cela dit. Par conséquent, il n'était même pas impliqué dans les affaires du Pacte, et le dialogue de Lucas et Dante ne le regardait en rien, même si ce n'était pas le cas de la totalité du bar. Aussi, le fils de Satan commanda son plat avant de répondre à la question du conseiller :

"Je voudrais un Osso Bucco avec des spaghettis, s'il vous plaît."

"Bien, monsieur. Et comme boisson ?"

Dante jeta un oeil à Lucas, qui attendait visiblement toujours sa réponse.

"Pour moi, de l'eau suffira..."

Le serveur hocha la tête en notant les désirs, puis se tourna vers Falcone pour lui poser la même question. Une fois parti, Dante se fit un plaisir de parler librement, tout en versant un peu d'eau dans son verre :

"Allons, allons, Lucas... Je ne vous ai invité que pour partager un repas. Pourquoi toujours croire que mes intentions ne sont pas dénuées d'intêret ?"

Le démon se contenta d'observer le conseiller sans mot dire. Après tout, il n'avait pas la moindre intention de trahir ses pensées. Certes, il souhaitait plus que tout voir le Traité rompu. Oui, il voulait régner sur l'Enfer à la place de son père et lutter contre Dieu et ses anges. Mais à aucun moment il n'avait eu l'intention de faire du mal à ceux qui ne le méritaient pas. Les anges restent en haut, les démons en bas, et plus personne ne franchit la limite avant le Jugement Dernier. Comme avant, ou les démons et les anges ne faisaient qu'influencer les Humains pour pencher la balance en faveur d'un camp ou d'un autre.

Réunir les deux adversaires dans une terre neutre ne pourrait pas fonctionner indéfiniment. Comme les Humains entre eux, une guerre finissait toujours par éclater.

Ce fut alors que le serveur revint, avec les plats souhaités, qu'il servit rapidement, en précisant que c'était avec les compliments du chef pour les deux démons. Alighieri le remercia d'un hochement de tête ponctué d'un sourire, et, saisissant ses couverts, attaqua sa viande.

"Voyez-vous, je souhaitai tout simplement discuter avec vous. Savoir ce que vous pensez exactement du traité, rien de plus. Pourquoi me considérer comme un ennemi ? Nous appartenons à la même famille, monsieur Falcone..."

Et ce fut avec un nouveau sourire malicieux que le jeune homme conduisit la première bouchée de nourriture entre ses dents, avant de commencer à mâcher.

Certes, il était capable de s'en prendre à un démon qui lui cherchait un peu trop de noises, à moins que celui-ci ne lui parraisse suffisament distrayant pour cela.

Mais contrairement à Blaise, il n'invitait jamais ses "collègues" pour d'autres raisons que des discussions polies. Il lui arrivait parfois de soutirer une ou deux informations par la parole, mais rien de plus. Les repas étaient, pour Dante, uniquement des moments de réunion calme, et ne devaient en aucun cas être propices aux déclarations de guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Falcone
Administrateur
Agent de Satan

Lucas Falcone


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Ici ou ailleurs.
Camp : Démon.
Métier : Avocat et Conseiller.
Date d'inscription : 26/10/2008

Et vous ?
Informations:
Relations:

Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas]   Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Icon_minitimeDim 11 Jan - 9:02

    Bien entendu que la tension que Lucas ressentait était évidente, même le serveur qui s'était risqué près de leur table quand Dante s'était installé avait dû la ressentir, préférant faire profil bas et demandé vite fait bien fait les commande avant de s'éloigner au plus vite de la zone de tension que le démon s'était d'ailleurs créé tout seul. Mais lorsqu'il n'appréciait guère quelqu'un, Lucas ne cachait en aucun cas sa hantise des repas de ce type surtout avec Dante qui était loin d'être un saint. La bonne blague d'ailleurs. Celui-ci s'était posé sur sa table gracieusement et semblait ignorait la tension qui était pourtant bel et bien présente de la part de son interlocuteur. Il prit sa commande paisiblement, la voix calme et reposante comme il avait l'habitude. Son regard croisa celui de Lucas qui était presque exaspéré que le serveur débarque au moment où il attendait une réponse du démon. Le serveur se tourna vers Lucas qui commanda des Tagliatelles Carbonara et contrairement à Dante il demanda un petit cocktail avec un peu de rhum. Autant profitait du restaurant pour innover un peu plutôt que de carburer sans arrêt à l'eau comme d'habitude. Une fois le serveur partit, Dante se décida enfin à ouvrir la bouche justifiant ce rendez-vous comme un simple repas de courtoisie avec une connaissance, un collègue. Tout à fait le genre de repas que Lucas n'aimait pas et ce n'est pas le fils à papa qui allait lui faire apprécier. Bien entendu que ce genre de repas ont leur intérêts, même s'il est futile et quoi qu'en dise Dante le démon n'allait pas se détendre pour autant, il ne l'aimait pas et tous les deux le savaient alors pourquoi faire semblant sur ce point-là, se supporter c'était autre chose, c'était ce qu'ils devaient faire ressortir au Palais des Doges ou lorsqu'ils se retrouvaient ensemble dans le bureau de Satan. Autre part Lucas n'avait pas forcément envie de faire des efforts. Alors pourquoi ne pas simplement refuser... C'est ce que le démon se demandait à ce moment précis. Le serveur réapparut avec les plats et déposa les assiettes avant de disparaitre,

    DANTE : "Voyez-vous, je souhaitai tout simplement discuter avec vous. Savoir ce que vous pensez exactement du traité, rien de plus. Pourquoi me considérer comme un ennemi ? Nous appartenons à la même famille, monsieur Falcone..."


    Lucas avait attaqué ses pâtes sans broncher sans réellement intervenir ou coupé Dante dans ses phrases toutes faites qui étaient tout à fait sincères, mais Lucas ne se détendrait pas pour autant. I était méfiant et peu enjoué, alors même si ce n'était qu'une discussion polie il ne pouvait pas s'empêcher d'être assez réticent. La franchise de Dante le fit sourire, autant que le sujet de discussion qu'il voulait aborder que la question qu'il venait de poser à Lucas en terminant par le fait qu'ils faisaient partit de la même famille. Le démon termina ce qu'il avait dans la bouche et bu une gorgée de sa boisson avant de lever un sourcil et répondre avec un sourire malicieux,

    “ On ne choisit pas sa famille Dante, mais je suis encore assez libre de choisir les personnes que j'apprécie ou non. - un temps - Quant à mon avis sur le traité, qu'est-ce que cela pour vous apporter. Logiquement en tant que conseiller je ne suis pas censé en avoir un.”


    Bien entendu que Lucas n'allait pas répondre directement à l'attente de Dante à propos de son point de vue sur le traiter. Lui-même n'était pas sûr de ce qu'il en pensait vraiment, ce traiter ne l'ayant jamais dérangé, mais qui semblait être la raison principale de tous les meurtres de démon. L'idée que ce soient des anges qui commettaient ces meurtres était sur toutes les lèvres des démons, pour Lucas, qui s'occupait de la plupart des enquête il suspectait autant un ange qu'un démon d'être responsable des meurtres. Le traité devenait alors absurde vu qu'il encourageait des meurtres qui avant n'existait que dans des contextes de conflits directe très rare, mais pas inexistant. Cependant, il y avait bien eu 200 ans de paix et tous les terrains neutre installé dans le monde ne connaissaient pas les meurtres qui avaient lieux à Venise. Son regard était fixé sur Dante voulant juste voir la réaction de ce dernier sur la réponse de Lucas à sa question et remarque, mais il était aussi curieux de la réponse du démon. Un second défauts qui l'avait souvent mis dans des situations périlleuses... Et il les cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Empty
MessageSujet: Re: Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas]   Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas on ne peut plus discutable... [PV Lucas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sometimes we have to... [Lucas]
» Lucas absent
» Lucas Falcone - 1er Admin
» Au milieu de la nuit [Lucas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartier Dorsoduro :: Restaurant All'Angelo-
Sauter vers: